Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Qualité] Coup de chaud chez Tesla

[Qualité] Coup de chaud chez Tesla

L’action de Tesla a perdu 10% en 2 jours, suite un incendie sur l’un de ses véhicules électriques début octobre. Le cours est reparti à la hausse, mais attention aux possibles impacts sur l’image.

La réussite de Tesla et de ses voitures électriques sportives haut de gamme est un sujet régulièrement cité en exemple dans le monde automobile et dans les milieux financiers. Les performances commerciales, ainsi que la valorisation financière de l’entreprise d’Elon Musk, ont été en effet jusqu’à présent exceptionnelles … jusqu’à ce coup d’arrêt début octobre, provoqué par une Tesla S en feu, dont les images ont fait le tour du web et qui a fait chuter l’action de 10% en 2 jours.

Le choc aura été cependant de courte durée, et l’action a retrouvé des couleurs entre-temps. Mais l’impact sur l’image reste à surveiller.

Rappelons que, dans un cas d’incendie également, Chrysler avait fini par céder à une campagne massive de rappel pour ne pas altérer son image, en échange de… 270 millions de dollars.

Source : larevueautomobile.com