Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Ecoute Client] Tell Mol : Ryanair écoute ses clients

[Ecoute Client] Tell Mol : Ryanair écoute ses clients

RyanAir vient d’annoncer que ses clients pourront désormais partager leur expérience directement avec le PDG de la compagnie. Renouveau client ?

Business Insider l’a classé dans les 20 pires compagnies aériennes en terme d’expérience client, et son image est régulièrement mise à mal par l’évocation des conditions de travail de son personnel.

C’est dans ce contexte, et afin de retrouver un peu de proximité avec ses clients, que l’opération Tell Mol (Michael O’Leary, son dirigeant) a été lancée. Elle permet aux voyageurs de faire part de leur expérience et de proposer des suggestions sur le site de Ryanair. Ces suggestions sont censées être lues par le PDG en personne.

Cette action est-elle inspirée de celle du PDG d’Air France ? Pour mémoire, Alexandre de Juniac avait déclaré : ‘je remonte à mes collaborateurs tout ce qui ne va pas, on cible les solutions et je vérifie qu’elles sont appliquées (…)’.

En attendant, espérons que tout cela ira au-delà de l’écoute et se traduira par des actions continues pour améliorer au quotidien l’expérience client chez Ryanair.

Source : lefigaro.fr