Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction client] Free Mobile en tête

[Satisfaction client] Free Mobile en tête

Étonnant, Free serait l’opérateur de téléphonie qui convient le mieux aux clients interrogés par la revue 60 millions de consommateurs !

L’opérateur qui avait révolutionné la téléphonie mobile se retrouve mi-octobre devant les géants du secteur: Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Selon un sondage réalisé début juillet par le magazine 60 millions de consommateurs, à paraître jeudi 04 Octobre 2012, Free est l’opérateur qui satisfait le plus ses clients : 94,5% des 5000 abonnés de l’opérateur interrogés se déclarent satisfaits par les services de l’enseigne.

Si Free plait autant, « c’est aussi grâce à l’estime inégalée dont il bénéficie, à l’évidence, auprès d’une grande partie des consommateurs », notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine.

Derrière Free, les résultats sont disparates, indique 60 Millions de Consommateurs. « Les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. A l’inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne) », souligne le magazine.

Concernant les conditions de la résiliation, seul Orange a échappé à une notation « désastreuse ». « Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numericable ».

Quant à la chute de Bouygues Telecom en dernière position, elle s’explique par la difficulté qu’a l’opérateur « de maintenir la même qualité de service avec la croissance de son parc d’abonnés ».

Free a donc acquis une clientèle mais les autres opérateurs réagissent et la situation devrait se stabiliser. En effet, l’abonnement low-cost a ses limites et la 4G devrait arriver prochainement sur le marché des télécommunications… Affaire à suivre.

 

 source : l’expansion