Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Experience Client] Disney suit ses clients à la trace pour mieux les servir

[Experience Client] Disney suit ses clients à la trace pour mieux les servir

En dépensant 1 Milliard de dollars, Disney vient de mettre la main à la poche pour une technologie de suivi de ses clients dans son parc d’Orlando aux Etats-Unis, grâce à un bracelet connecté. L’objectif est d’améliorer l’expérience client, mais aussi de booster les ventes et les profits.

Etre suivi à la trace dans un parc d’attraction, ça vous tente ? Rien de plus simple, il vous suffit de prendre le 1er avion pour Orlando pour vivre cette «expérience plus immersive, plus unique et plus personnelle», grâce au bracelet connecté Disney, et sa technologie MyMagic+.

Votre privilège ? Votre comportement sera scruté en permanence par le Parc, qui pourra ainsi observer dans quels restaurants et autres magasins vous vous rendez, ou encore pour quelles attractions vous faites le plus la queue. Et Disney pourra par exemple ajouter du personnel aux endroits nécessaires.

L’analyse en continu de ces data de comportement clients va non seulement permettre d’anticiper les dysfonctionnements, les insatisfactions clients majeures, mais aussi les nouvelles attentes clients.

L’histoire ne dit pas cependant si, lorsque vous avez soif, votre carte bleue sera immédiatement débitée du montant de votre boisson préférée, et ceci avant même que vous ne vous soyez servi dans le distributeur le plus proche, qui aura été bien sûr géolocalisé pour vous.

Science-fiction ? Après tout, cela n’est rien d’autre que la version physique de ce que l’on vit chaque jour sur Internet, sachant que Google arrive maintenant sur le point de vente …

Source : lefigaro.fr