Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Expérience Client] La banque va devoir se réinventer

[Expérience Client] La banque va devoir se réinventer

« J’aime ma banque », a-t-on entendu récemment dans une publicité pour un acteur bancaire en ligne. Mais les banques traditionnelles aiment-elles leurs clients ? Pour continuer à exister, elles vont devoir totalement se réinventer, et être présentes à chaque moment-clé de la vie de leurs clients.

La banque et le client. Ce n’est pas le titre d’un film bancaire institutionnel ou de la publicité récente mettant en scène un célèbre humoriste, mais tout simplement le nième épisode d’une série, dont le succès repose sur une relation plutôt difficile entre les clients et leur banquier.

Après de nombreuses études, publiées encore récemment sur ce sujet, une question reste en suspens : que fera la banque de demain pour ses clients ?

Les meilleurs établissements bancaires ne seront certainement pas cités pour illustrer des idées largement répandues comme « les banques ne connaissent pas leurs clients » ou « les agences ne servent plus à rien ».

Pour continuer à exister, la banque de demain va devoir complètement se réinventer avec de nouveaux services, et être présente à chaque moment-clé de la vie de ses clients.
Et peut-être n’aura-t-on plus l’occasion d’entendre dire « le client bancaire, ce mal aimé ».

Source : lesechos.fr