Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Insatisfaction client] Ça s’échauffe chez les freenautes

[Insatisfaction client] Ça s’échauffe chez les freenautes

Depuis début juillet, les Freenautes ont découvert une utilisation de leur freebox Revolution qu’ils n’auraient sans doute pas pu imaginer.

Le boîtier player de la box la plus récente de Free aurait mal supporté la mise à jour intervenue début juillet. Un bug pose des soucis à ses possesseurs qui s’épanchent par dizaines sur les forums d’utilisateurs. Une bien mauvaise image pour l’opérateur sur la qualité de son produit.

Le ventilateur destiné à refroidir certains éléments de la box tournerait à plein régime avec un bruit particulièrement dérangeant pour ses clients : « Bruit sourd en permanence ». Des cas de surchauffe ont également été constatés, la température du processeur dépassant parfois les 80 degrés, voire les 90 degrés.

Dans sa dernière mise à jour du 24 juillet, Free tente bien de résoudre le problème. Mais manifestement, cette solution ne marche pas pour tout le monde, comme le prouvent les nombreux témoignages de clients dépités. Certains ont même parfois constaté une dégradation.

Free n’a pour le moment pas répondu. Impossible donc d’en savoir plus sur l’origine exacte du problème, de son ampleur et de sa possible résolution.

 

Source: LExpansion.fr