Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Insatisfaction client] Linkedin anticipe l’insatisfaction et enchante les utilisateurs

[Insatisfaction client] Linkedin anticipe l’insatisfaction et enchante les utilisateurs

Il y a les problèmes qui durent (Free et Youtube …), les problèmes récurrents (ADP), et il y a ceux où la solution est mise en place avant même que (tous) les clients ne s’en rendent compte … L’exemple réussi de Linkedin.

‘J’ai beau ‘liker’ et ‘commenter’ sur Linkedin, mon mur ne restitue pas mon activité. ‘

Vous vous reconnaissez peut-être dans ce témoignage. Et vous avez peut-être pensé avoir fait une fausse manipulation. Il est vrai que les paramètres de configuration des réseaux sociaux sont … sensibles (cf. l’épisode de messages privés visibles de tous sur Facebook).

Puis en posant la question autour de vous, vous avez fini par vous rendre compte que vous n’étiez pas le seul dans ce cas, même si tout le monde n’était pas concerné.

La réponse viendra finalement très vite de Linkedin.

Problème Linkedin : 1er mail

D’abord par un 1er email après seulement quelques heures :

we want to let you know about a technical issue that is currently preventing some members from seeing company updates in their update stream […]’

 

Problème Linkedin : Second mail

Puis par un 2ème, 24h plus tard :

‘we’ve resolved a technical issue that temporarily caused a drop in company update impressions […]’. 

Tous les utilisateurs de Linkedin n’ont peut-être pas rencontré ce problème (ou ne s’en sont pas rendus compte), mais Linkedin l’a malgré tout très vite détecté, l’a jugé comme prioritaire, et l’a résolu très vite avant que le problème ne s’amplifie. En parallèle la communication a été remarquable.

Source : min&max