Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Qualité] Risque de surchauffe Sony Vaio

[Qualité] Risque de surchauffe Sony Vaio

Sony demande à ses clients de cesser d’utiliser immédiatement ses nouveaux modèles de la série Vaio Fit 11A, en raison d’un risque d’échauffement anormal de la batterie lithium-ion fournie par Panasonic/Sanyo. Près de 26.000 unités potentiellement affectées ont à ce jour été livrées dans le monde.

Alors qu’il est sur le point de céder à un fonds d’investissement japonais son activité de PC, Sony vient de révéler un risque de surchauffe de batterie sur ses récents modèles Vaio Fit 11A.

Le géant de l’électronique a ainsi appelé le 11 avril 2014 à « cesser immédiatement » d’utiliser ces modèles, en raison d’un risque d’échauffement anormal de la batterie lithium-ion. Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait brûler une partie de l’ordinateur ».

Ce n’est pas la première fois que la batterie lithium-ion est mise en cause sur des risques d’une telle nature. On a, en effet, encore en mémoire le problème de montée de température sur les batteries lithium-ion des avions Boeing 787 début 2013, clouant ainsi au sol les appareils pendant 4 mois.

En tous cas, Sony a réagi très vite, un peu à l’image d’Elon Musk, le patron de Tesla, en prise alors avec un sérieux coup de chaud sur ses véhicules électriques.

Source : huffingtonpost.fr