Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Qualité] Snapchat, et maintenant le Spam !

[Qualité] Snapchat, et maintenant le Spam !

Les utilisateurs de Snapchat sont confrontés à une importante vague de spams, qui fait suite à un piratage touchant les données personnelles de 4,6 millions d’utilisateurs. La croissance très rapide du réseau social est peut-être à l’origine de ces difficultés.

Les acteurs internet semblent tous touchés à un moment donné par des difficultés liées à leur croissance très rapide. Le dernier en date est le réseau social Snapchat, service de partage de photos éphémères au succès fulgurant, en particulier chez les adolescents.

Après avoir été victime de hackers, qui ont exploité une faille de sécurité et exposé ainsi au grand jour les identifiants et numéros de téléphone de 4,6 millions de ses utilisateurs, Snapchat est confronté à présent à une importante vague de spams. On pourrait d’ailleurs aisément imaginer que le 2ème sujet soit la conséquence du premier, bien que Snapchat s’en défende …

Le réseau social a en revanche, cette fois, a pris rapidement l’initiative de s’excuser pour le problème, et indiqué que ses équipes travaillaient d’arrache-pied à sa résolution.

Ces différentes alertes et dysfonctionnements techniques qui se succèdent amènent de nouvelles questions. En effet, n’est-on pas en train de commencer à atteindre les limites techniques de l’utilisation simultanée de tous ces services ?

Source : pcinpact.com