Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Qualité] Volvo anticipe les pannes et les incidents sur ses camions

[Qualité] Volvo anticipe les pannes et les incidents sur ses camions

AB Volvo a mis en place une solution analytique pour anticiper les pannes et les incidents sur ses camions et accélérer les réparations. L’outil analyse plus de cent paramètres pour anticiper l’usure d’une pièce, repérer les événements anormaux et accélérer le diagnostic en cas d’incident.

Anticipation et réactivité sont les maître-mots du projet de Volvo.

Celui-ci s’inscrit dans un contexte où l’entreprise a décidé de repenser sa relation avec ses clients en les aidant à proposer le meilleur service logistique à leurs propres clients, grâce à des véhicules fiables et des solutions d’entretien sur mesure.

Pour cela, un important projet d’amélioration continue a été mis en place. Il s’appuie sur une nouvelle solution de suivi de la qualité et des garanties produit.

Les nombreuses informations collectées directement dans les véhicules et le réseau de réparateurs du constructeur permettent ainsi d’anticiper pannes et incidents.

On ne peut penser que ce projet est évidemment un très bon moyen de repérer et corriger très vite un problème qui pourrait causer un rappel massif de véhicules.

Source : business-analytics-info.fr