Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction Client] 100% de clients satisfaits, c’est possible !

[Satisfaction Client] 100% de clients satisfaits, c’est possible !

Simplicity Sofas, fabricant et eRetailer de meubles à High Point, en Caroline du Nord, semble être un champion de la satisfaction, au point de ne pas avoir eu un seul client insatisfait sur son site de eCommerce en 6 ans. Une recette partagée en 10 conseils.

La vitesse : plus vite vous répondez à vos clients, plus il est facile de conclure une vente ou de résoudre un problème.

Communiquez régulièrement : même si vous n’avez pas la réponse immédiatement, dites à vos clients que vous travaillez sur le sujet.

Résolvez les problèmes : commencez toujours par dire à vos clients que vous allez résoudre le problème … et faites-le.

Proposez toujours le choix : dans le cas de problèmes importants, si vous proposez plusieurs solutions au client, il se sentira inclus dans la résolution du problème.

Évitez de mentionner les conditions commerciales : si vous n’arrivez pas à expliquer vos conditions commerciales, c’est qu’il faut en changer.

Allez au-delà des attentes : l’objectif de la résolution d’un problème est de surprendre le client.

Transformez le pépin en pépite (« Turn Lemons Into Lemonade ») : les problèmes peuvent révéler des opportunités pour créer une relation long-terme avec le client
Essayez de transformer vos clients : transformer un client furieux en défenseur enthousiaste de votre marque vaut à chaque fois le coup.

Offrez une compensation : une petite compensation peut générer de la gratitude, surtout si le client a le sentiment que le problème était indépendant de votre volonté.

Développez une équipe qui a envie de prendre soin du client : des collaborateurs malheureux ne peuvent générer des clients heureux.

D’autres conseils ? http://blog.minetmax.com/satisfaction-client-8-astuces-pour-ameliorer-la-satisfaction-client

Source : smallbiztrends.com