Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction Client] Les fast-foods jugés trop chers

[Satisfaction Client] Les fast-foods jugés trop chers

Selon une étude réalisée pour le cabinet Simon-Kucher & Partners, les Français déclarent moins fréquenter les fast-foods. En cause, une nourriture jugée trop peu équilibrée, mais surtout des prix trop élevés et un rapport qualité/prix qui s’est dégradé.

Les Français surveillent de plus en plus leurs dépenses, et ceci s’appliquent également à leur consommation dans les fast-foods, surtout lorsqu’ils ont le sentiment de trop payer.

Selon une étude réalisée pour le cabinet Simon-Kucher & Partners, plus du tiers des clients habitués des principales enseignes de restauration rapide ont déclaré avoir réduit leur fréquentation de ces lieux.

En cause, une nourriture jugée trop peu équilibrée (jusqu’à 52% des clients chez McDonald’s …), et surtout, de façon plus globale, des prix trop élevés. Pratiquement toutes les enseignes sont concernées, à l’exception de Quick et La Mie Câline.

Et 40% des sondés ne sont pas satisfaits du rapport qualité/prix (jusqu’à 65% chez Paul).

Attention à répondre rapidement à ces insatisfactions client avant qu’elles ne soient trop partagées sur les sites d’avis en-ligne. En effet, les études montrent que ces sites génèrent jusqu’à 35% de la clientèle dans la restauration.

Source : lefigaro.fr