Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction Client] Toyota s’associe à Disney pour atteindre l’excellence

[Satisfaction Client] Toyota s’associe à Disney pour atteindre l’excellence

« L’excellence au-delà des attentes ». C’est le nom de l’initiative engagée par Toyota Canada, et développée grâce à l’aide du Disney Institute, qui apporte tout le savoir-faire de Disney au service des concessionnaires de la marque japonaise.

Dans le cadre de sa démarche Kaizen d’amélioration continue, Toyota repousse encore plus loin les frontières de l’excellence. En effet, avec l’expertise apportée par Disney, via son Disney Institute, Toyota va certainement progresser encore davantage dans l’excellence client.

Tel est l’enjeu du programme « l’excellence au-delà des attentes » engagé par Toyota Canada, et dont le déploiement est prévu en janvier et février 2014.

Il est à noter que ces partenariats sont assez répandus dans l’univers automobile. Une initiative similaire avait ainsi été engagée il y a quelques années, par Renault, qui avait fait appel à l’Académie Accor pour progresser significativement sur la formation comportementale de ses concessionnaires.

Rappelons qu’en France, selon la dernière étude du BCG, Toyota est avec Volkswagen, la marque la plus recommandée par ses clients.

Ce n’est peut-être pas le fruit du hasard.

Source : affairesautomobiles.ca