Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction client] Twitter pour détecter les insatisfactions dans le luxe

[Satisfaction client] Twitter pour détecter les insatisfactions dans le luxe

Bien que n’ayant pas été imaginé comme un outil de gestion de la relation client, Twitter s’impose peu à peu comme moyen de retour rapide sur l’expérience client et les insatisfactions. Même le luxe s’y met, avec l’exemple de Louis Vuitton US.

Après Air France, DELL, ou La Poste, Louis Vuitton se lance à son tour dans l’utilisation de Twitter pour gérer sa relation client.

L’initiative est originale, puisque le monde du luxe est peu habitué à l’utilisation des réseaux sociaux pour dialoguer avec ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, depuis octobre dernier, les équipes service client de Louis Vuitton répondent aux clients de la marque 7j/7 de 8 heures du matin à 20 heures 30 via @LVServices.

Les opportunités de renforcer la relation client par ce canal sont nombreuses, avec en particulier la possibilité de détecter très rapidement une insatisfaction, et de la traiter avant qu’elle ne prenne de l’ampleur.

Toujours plus vite …

Et si le temps réel était le nouveau Graal pour les entreprises ?

Source: webandluxe.com

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Satisfaction client] Twitter pour détec... - […] Bien que n’ayant pas été imaginé comme un outil de gestion de la relation client, Twitter s’impose peu à…