Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Satisfaction client] Une nouvelle Xbox One suite à un bug

[Satisfaction client] Une nouvelle Xbox One suite à un bug

Certains joueurs ont constaté un problème sur le lecteur de disques de leur Xbox One. Microsoft a très vite réagi, et propose une nouvelle console sans attendre d’avoir retourné au préalable l’ancienne.

Les lancements de produits ont la vie dure.

Il est vrai que la pression du Time-to-Market ne permet pas toujours d’arriver sur le marché exempt de tout défaut.

C’est ce qui est arrivé à la Xbox One, qui joue actuellement des coudes avec la PS4 dans le sprint final jusqu’au sapin de Noël.

Mauvaise surprise, en effet, pour les premiers acquéreurs, qui ont hérité d’une console à lecteur de disque inopérant (voire même étrangement sonore si l’on se réfère aux vidéos qui ont circulé sur le web).

Bien que « ce problème n’affecte qu’un très petit nombre de clients Xbox One », Microsoft ne s’est pas fait prier. Le constructeur américain propose, en effet, une nouvelle console sans attendre d’avoir retourné au préalable l’ancienne.

Un geste qui démontre la réactivité de Microsoft, pressé certainement d’effacer des mémoires les chiffres officieux de 30% de taux de retour sur certains de ses anciens modèles de console.

En tous cas, une réaction rapide ne peut que générer de la satisfaction client. Certains vont même jusqu’à anticiper l’insatisfaction de leurs clients, pour mieux les enchanter.

Source : zdnet.fr