Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Insatisfaction client] 400 millions d’euros de compensations non réclamés

[Insatisfaction client] 400 millions d’euros de compensations non réclamés

400 millions d’euros de compensations liées à des insatisfactions ne seraient pas réclamés en Europe chaque année dans le transport aérien. Une vraie manne financière dont en a fait son business la société Refund.me en aidant les voyageurs lésés à se faire indemniser.

La non-qualité peut générer des coûts très importants pour les entreprises. Certains l’ont bien compris et en font leur business.
Dans le cas des transports aériens par exemple, 400 millions d’euros de compensations liées à des retards d’avion ne seraient pas réclamés en Europe chaque année. Une opportunité qu’ont su saisir des sociétés comme Refund.me. Ces dernières permettent aux voyageurs lésés de se faire indemnisés contre une commission comprise entre 15% et 25%.

Et lorsqu’on réalise que le taux de succès de ces indemnisations va jusqu’à 94%, on se dit que les compagnies aériennes ont encore plus intérêt à respecter leurs engagements de service, d’autant plus que les horaires d’avion sont toujours loin d’être respectés.

Source : journaldunet.com