Pages Navigation Menu

Le blog sur les enjeux de la satisfaction client

[Insatisfaction client] Et si on s’occupait des problèmes une fois pour toutes ?

[Insatisfaction client] Et si on s’occupait des problèmes une fois pour toutes ?

Trains ou routes bloquées, retards, absence d’information, passagers en déperdition … Mêmes causes, mêmes effets. Sauf si l’on s’organise pour empêcher que cela ne se reproduise.

Les problèmes liés aux intempéries se succèdent,  comme celui entendu récemment sur 10.000 bagages en souffrance à l’aéroport de Roissy.

Ainsi le 14 mars dernier, et depuis plus de 48 heures, des milliers de passagers d’Air France qui avaient voyagé sur des longs courriers attendaient désespérément leurs valises. La neige et le gel ont complètement désorganisé la livraison des bagages dans les terminaux de l’aéroport parisien Charles de Gaulle.

Un problème nouveau ? Non. En décembre 2010 par exemple, les intempéries avaient déjà empêché la livraison normale des bagages des passagers à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Et les témoignages sont toujours les mêmes. Exemple :

« (…) aujourd’hui le 18 mars, je suis toujours sans nouvelles de mes bagages. Le numéro de contact ne répond pas et le site internet de suivi des bagages affiche toujours le même message  » bagages toujours en cours de recherches  » c’est effrayant si c’est le cas ».

Et si l’on empêchait les problèmes de se reproduire ?

Source : FranceInfo